Mandat
Nous voulons aider la planète à devenir plus respectueuse de l'environnement et durable grâce à l'efficacité et la conservation énergétique, grâce à une technologie innovante qui enrichit nos vies.

Chronologie de notre croissance
L'histoire de Mysa est une histoire de passion et de détermination.
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020

2014
Tout a commencé avec un dispositif de chauffage solaire fabriqué à partir d’une canette de boisson gazeuse recyclée.
Josh Green (fondateur et PDG de Mysa) a eu l’idée lors de sa dernière année d’études en génie mécanique à l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse, Canada. Soucieux de l’environnement, Josh souhaitait trouver des méthodes pratiques qui permettraient de favoriser la durabilité en aidant les gens à consommer moins d’énergie. Pour financer le développement de son idée — et pour continuer à encourager une utilisation intelligente de l’énergie — Josh a commencé à proposer des évaluations énergétiques aux propriétaires de maisons sous la dénomination sociale Empowered Homes.
2015
De plus en plus « intelligent » chaque jour.
Sachant que près de 60 % de la consommation d’énergie des foyers est attribuée au chauffage, Josh recommandait aux propriétaires de maisons des thermostats intelligents lors de ses évaluations énergétiques afin que ceux-ci puissent réduire leurs coûts d’énergie en personnalisant les horaires de chauffage et en surveillant la consommation d’énergie. Soudainement, une ampoule à faible consommation d’énergie s’est allumée dans sa tête. Alors que de nombreuses maisons sont équipées de systèmes de chauffage électrique à haute tension ou à tension de secteur, il n’y avait pratiquement aucune option de thermostat intelligent offerte pour ce type de chauffage. Reconnaissant une opportunité d’innover, Josh a immédiatement commencé à concevoir un thermostat intelligent pour les chauffages électriques.
2016
Les choses commencent à chauffer
Josh a fait appel à son frère, Zach (aussi un ingénieur), et ensemble, ils ont commencé à explorer les possibilités en matière de thermostat intelligent pour un système à haute tension ou à tension de ligne. Ils ont porté l’idée à la classe d’entrepreneuriat de Zach à l’université Memorial et ont commencé à solliciter le soutien pour leur projet auprès d’incubateurs d’entreprises et d’investisseurs. Au printemps 2016, Josh et Zach avaient obtenu le soutien de deux incubateurs de jeunes entreprises technologiques basés au Canada, le Genesis Center et Propel ICT. Dès l’été 2016, ils ont commencé à constituer une équipe de projet pour les aider à construire un prototype de thermostat. Mysa venait de naître.
2017
C’est une réalité!
Le travail acharné de l’équipe croissante d’experts de Mysa a porté ses fruits : à l’automne 2017, Mysa pour plinthes chauffantes électriques est disponible en précommande. Au même moment, Mysa commence à attirer l’attention des sociétés de capital-risque. Mysa devient une entreprise à part entière et se développe rapidement pour répondre aux exigences de la croissance. À la fin de 2017, Mysa avait presque 5000 précommandes.
2018
Pas de ralentissement.
Au printemps 2018, Mysas a commencé à être expédié et installé dans des foyers au Canada et aux États-Unis. L’équipe de Mysa n’a jamais cessé d’innover et d’améliorer sa première version, en continuant à mettre à jour l’application pour offrir aux clients encore plus de fonctionnalités. La famille Mysa a poursuivi sa croissance et a franchi une étape importante en matière de vision et de valeurs en devenant la première entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador à atteindre la neutralité carbone. 2018 a été une grande année et un indicateur indéniable des choses à venir.
2019
Croissance, croissance, croissance.
En 2019, Mysa a poursuivi sa croissance dynamique à tous les égards. 26 nouveaux employés se sont joints à la famille Mysa (pour un total de 50 employés!), apportant leur attention et leurs talents à la mise en circulation de Mysa pour les planchers chauffants électriques. L’équipe a créé des partenariats avantageux en matière de remises avec des services publics au Canada et aux États-Unis et a lancé le programme pilote BrightNL — un projet d’exploration de la réponse à la demande, le premier du genre, à Terre-Neuve-et-Labrador. Avec des plans visant à mettre sur le marché un nouveau produit « cool » en 2020 et un engagement sans cesse renouvelé pour créer le réseau électrique sans carbone du futur, 2019 a été l’occasion pour Mysa d’aller de l’avant à plein régime!
2020
La puissance de la connectivité
Jusqu’à présent, 2020 a été une année remarquable. La famille Mysa continue de croître, apportant de nouvelles connaissances et compétences dans tous les domaines de l’entreprise. La vision de Mysa, qui consiste à créer un réseau électrique sans carbone pour l’avenir de notre planète, est florissante, et les essais relatifs à la réponse à la demande qu’elle mène actuellement dans les réseaux électriques de Terre-Neuve-et-Labrador donnent des résultats encourageants. La poursuite incessante de l’excellence de Mysa reste évidente à travers l’amélioration continue de ses produits phares et le développement de nouveaux produits (restez à l’écoute).

Alors que notre communauté mondiale ne cesse de se rapprocher en ces temps sans précédent, l’engagement de Mysa à créer des communautés connectées et prêtes pour l’avenir est plein d’ardeur et inébranlable.

Sorti des presses!
Soyez le premier à connaître les offres exclusives, les nouvelles fonctionnalités et les autres actualités de Mysa.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion!
Comme vu sur